Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël !

Publié le par souliko






Noël, on aime ou on déteste, il peut nous rendre heureux ou engendrer la mélancolie, on peut faire semblant d'y être indifférent...mais je crois que ce n'est que semblant ! Il y a trop de souvenirs rattachés à ce jour de l'année.
Je ne vais pas m'amuser à faire de la psychologie de supermarché, n'ayez crainte ! C'est juste pour dire que ce soir j'aurai une pensée pour tous ceux que j'aime et qui sont parfois loin, pour ceux qui ont marqué ma vie, pour ceux qui m'ont aidée, qui m'ont fait rire, qui ont embelli et qui embellissent encore ma vie.

Alors je vous souhaite à tous un très bon et très joyeux Nöel !

Et à tous ceux que Noël énerve, agace, fait râler : "Soyez patients, ce n'est qu'un mauvais moment à passer " !




Commenter cet article
D
Libérer Noël<br /> <br /> Y’a urgence. <br /> Qu’on lui donne un sens chrétien ou une dimension familiale et profane, il est impératif de chasser le mercantile, de libérer cette fête de l’emprise des marchands et des obligations subies qui, au fil des années, ont fini pas nous faire oublier le vrai sens de ce rite annuel, le réduisant uniquement à sa fonction économique. <br /> Désolant. <br /> Inquiétant. Allez, un peu de sincérité. Combien d’entre nous ce soir seront déjà vidés d’avoir investi tous les samedis de décembre dans la « corvée des cadeaux « qui finiront dans un placard ou qu’ils s’empresseront de refiler dès le 26, d’avoir satisfait sans enthousiasme ces jours précédents à toutes sortes d’invitations, de pots, d’apéritifs, de bals d’entreprise ? Combien d’entre nous n’ont pas déjà par avance ras le bol des orgies culinaires qui jusqu’au 2 janvier vont se succéder midi et soir, des cartes de voeux sans intérêt à expédier pour ne vexer personne ? Combien d’entre nous rêvent secrètement de mettre les voiles pour faire l’impasse sur les visites rasantes et éviter toutes ces contraintes souvent plus factices qu’ardemment attendues ? Le propos n’est pas de gâcher la fête, de jouer les râleurs, les rabat-joie. Encore moins de partir en guerre contre la bonne bouffe. Il faut comme c’est le cas depuis la nuit des temps « fêter les fêtes avec faste ». Mais simplement de remettre les choses à leur place. <br /> Libérer Noël, c’est rappeler que la joie d’être ensemble, en famille, ne se mesure pas à la taille des cadeaux et au nombre de langoustes dans l’assiette. <br /> Libérer Noël c’est prendre le temps de se poser pour resserrer des liens, de consacrer un peu plus qu’à l’habitude du temps de l’écoute à ceux qu’on aime. Voilà le vrai sens de Noël et des fêtes de fin d’année.
Répondre
L
Pas très orthodoxe, ce Noël.
Répondre
J
Un "joyeux Noël" à toi Souliko et plein de bisous pour la circonstance...<br /> Merci pour tout ce que tu me donnes consciemment ou inconsciemment.
Répondre
P
Joyeux Noël, Souliko ! Noël est un moment magique. Profitons-en sans oublier ceux qui n'ont pas notre chance. Bises à Toutoune qui a autant de poils que le mien (avez-vous un bon aspirateur ? lol)
Répondre
S
Merci de le préciser ! Je n'oublie pas toutoune, même que je lui ai acheté des croquettes spéciales...et elle apprécie le câlin !
Répondre
L
Ma fille n'a rien trouvé de mieux que de s'approprier mon ordinateur: les commentaires précédents sont de moi.
Répondre
F
Et un câlin à Toutoune!
Répondre
F
Irrintzina, nous revivrons ensemble!
Répondre
I
Merci à vous aussi! Moi c'est après le 1er janvier que je revis! Allez bons réveillons et bonheur à tous.
Répondre