Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il va falloir se préparer...

Publié le par souliko


...au voile et à la barbe !

J'ai encore une fois cru rêver en lisant le journal ce matin. J'ai même relu l'artice, petit, dans un coin de page, pour être sûre que j'avais bien compris.

- Enrico Macias a dû annuler un spectacle à Port-Louis, la municipalité menaçant de l'interdire pour des questions de sécurité. Pourquoi ? Le concert devait avoir lieu près d'un quartier à majorité musulmane !

- L'animateur Arthur n'a pu, lui assurer son show, l'entrée de la salle, en Ardèche, étant bloquée par des manifestants pro palestiniens qui l'accusaient de financer l'état d'Israël !

Je suis terriblement choquée et inquiète. Qu'on interdise à des artistes d'exercer leur profession, uniquement à cause de leur appartenance religieuse et pour ne pas faire "énerver" des musulmans (ou n'importe qui d'autre), me semble dangereux, inadmissible et ouvre la porte à une intolérance qui  ne me rassure pas du tout !

Et pour le coup, c'est moi qui suis énervée !






Commenter cet article
E
Je suis bien d'accord avec ton analyse. Selon moi c'est de l'antisémitisme pur et simple et normalement cela tombe sous le coup de la loi!<br /> Hélas en France actuellement on marche sur la tête!<br /> Amitiés<br /> Elen
Répondre
S
<br /> Je suis bien d'accord et ça devient vraiment inquiétant. Amitiés.<br /> <br /> <br />
L
La lâcheté de nos gouvernants et la complaisance des médias qui "font de nécessité vertu" m'inquiète beaucoup. Il eût été du devoir des autorités d'imposer (au besoin par la force) Arthur et Enrico Macias. Rappelons-nous qu'un hors-la-loi n'est pas seulement quelqu'un qui ne respecte pas la loi mais SURTOUT quelqu'un qui n'est pas protégé par la loi.
Répondre
S
<br /> Et on retrouve cette complaisance à tous les niveaux.<br /> <br /> <br />
O
Et la démocratie plie devant un chantage malfaisant. Je joins ma protestation à la vôtre.<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> Je me doutais un peu de votre opinion sur la question. La démocratie se déculotte, oui, et je ne pense pas que ce soit un bon calcul !<br /> <br /> <br />