Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palourdes pas légères !

Publié le par souliko





Il 
n'y en avait qu'une de mauvaise ! Une seule ! Devinez qui en a hérité ? J'ai la grande satisfaction d'avoir évité à mes hôtes une intoxication particulièrement désagréable mais je vous avoue que je m'en serais bien passée.

Non seulement c'est horriblement douloureux (la sensation qu'on vous passe l'intérieur au chalumeau), non seulement vos nuits sont hachées mais vous suivez un entraînement soutenu pour le championnat du monde de "monter-descente d'escalier" au pas de course. Epuisant !

N'étant pas de nature masochiste, je me suis décidée à consulter la faculté, tôt ce matin. Sans surprise, le diagnostic : intoxication alimentaire, remède : antibiotique spécifique, charbon, etc...

Me voilà donc à la pharmacie, munie de ma précieuse ordonnance, servie avec empressement par un homme charmant ; charmant jusqu'au moment où il me précise avec un grand sourire :
-  "avec cet antibiotique madame, toute goutte d'alcool est interdite...y compris la vinaigrette" !
- ?????????????
- "Il y a de l'acool dans le vinaigre !"

Bref ! Je n'ai même plus droit à mon verre de rosé pour me remonter le moral ! C'est pas juste ! J'ai malgré tout une satisfaction (restons positifs), je perds du poids de jour en jour....

Ce n'est pas demain que je mange à nouveau des palourdes, promis !
Commenter cet article
J
Peut-on savoir....<br /> En tout cas tu as excité ma curiosité....
Répondre
J
Pour le côté agréable, je ne vais sûrement pas te contredire....<br /> D'un autre côté j'avais l'air de cette chanson "prends garde à toi"qui me trottait dans la tête dans le même temps.... alors, alors... tu devines le reste<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> J'imagine Pierre en "Carmen" ! :-)...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quel homme, ce Pierre, il est franc à tes petits soins Souliko...<br /> Prends garde à toi....Prends garde à toi !!!<br /> Un p'tit conseil de rien du tout de ma part avec bisous à l'appui...
Répondre
S
<br /> <br /> C'est agréable cette attention bienveillante et j'en suis touchée ! Ai-je envie de prendre garde à moi ? Là est la question !   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il va de soi que vous avez tout mon chaleureux soutien moral.<br /> Une question tout de même: vous seriez pas un peu du genre à "attraper tout ce qui traîne" (je parle uniquement des microbes...) parce qu'il me semble que déjà, il y a quelques semaines (mois) vous aviez eu un souci.<br /> Veillez sur vous.
Répondre
S
<br /> Merci Pierre pour votre soutien. Croyez que j'apprécie. D'habitude je suis plutôt solide sauf que dans ce cas c'était imparable ; la seule mauvaise palourde fut pour moi ! Sinon, me connaissant<br /> bien, je sais qu'une chose me fragilise beaucoup : l'excès de stress ; ces douze derniers mois j'ai été largement servie ! Finalement, je ne m'en sors pas trop mal...<br /> <br /> <br />
J
Cela gâche tout... tout... tout... mais comme tu dis restons positif...<br /> <br /> @ Pascale :<br /> coquine va, cela va donner envie à Souliko ce petit verre de "rosé"...<br /> on le boit en douce alors...<br /> <br /> bon courage ....<br /> avec des bisous, le meilleur des antibio...
Répondre
S
<br /> Ca va beaucoup mieux, le remède du docteur a été très efficace ! Pour le rosé, il va falloir que j'attende ... Bisous à toi.<br /> <br /> <br />
P
PAS DE ROSE ? Hiiii ! Comment allez-vous faire ? JE SAIS ! j'vais un boire un p'tit verre pour vous à chaque repas !<br /> Plus sérieusement, je suis moi aussi passée par là. C'est horrible et on s'en souvient toute sa vie.<br /> Reposez-vous bien et à très bientôt !<br /> Bises
Répondre
S
<br /> Je revis, je n'ai plus mal ! Et on ne boit pas de rosé en mon absence, hein ? Histoire de changer un peu de l'eau j'en suis réduite à la bière sans alcool...pas terrible mais faute de<br /> grives...Bises.<br /> <br /> <br />
P
Le retour de la vengeance des palourdes!<br /> Moi, j'ai déjà donné!<br /> Courage et ne t'éloigne de la porte des ...
Répondre
S
<br /> Donc tu sais ! Aujourd'hui j'ai pu m'éloigner sans risques ; youpi !<br /> <br /> <br />
S
Je souhaite que ce soit déjà un mauvais souvenir et que tu pourras retrouver ton petit verre de rosé rapidement. Bises
Répondre
S
<br /> Dans 6 jours le petit verre de rosé ! Ca y est, c'est en train de devenir un mauvais souvenir. Bises.<br /> <br /> <br />
D
Sale bête !<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> Je n'avais jamais rencontré de salmonelle et je crois que je vais désormais tout faire pour éviter de renouveler l'expérience !<br /> <br /> <br />
C
Emmerdant, ce genre de truc ! Mais tu as raison, restons positifs ! non seulement on perd des kilos mais en plus on a la satisfaction de savoir où ils sont passés ! :-)<br /> <br /> Recois le soutien d'un ami qui est passé par là il y a quelques années et qui en garde un souvenir fort désagréable !
Répondre
S
<br /> Comme tu dis ! Merci pour ton soutien, Carlus, il m'est d'un grand réconfort ! <br /> <br /> <br />
R
C'est comme ça que progressivement, je n'ai plus mangé d'huitres, puis de moules....<br /> C'est dommage, mais quand on est visé par le sort...<br /> Toute ma sympathie à toi, et remets toi vite
Répondre
S
<br /> Moi, c'est la première fois et je m'en souviendrai ! Heureusement je vais beaucoup mieux. Merci pour ta sympathie. Bise du soir.<br /> <br /> <br />