Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hypocondrie

Publié le par souliko

Je vous avais dit :"Après Pâques, je ressuscite" ! Hé bien, on est loin du compte.

 

Je résume, ce n'est pas le sujet de ce billet :

 

Depuis vendredi, j'ai la "philantropie" ; à me réveiller à peu près toutes les heures la nuit, à ne pas oser sortir dans la journée et à me tordre d'élégante façon au moment des crises. En plein week-end de Pâques il ne me restait que SOS Médecins.

 

Gentil le toubib...au vu des symptômes le verdict est tombé : infection intestinale due à une méchante bactérie, peut-être du type salmonelle (encore !). Résultat de la consultation, prise d'antibiotiques obligatoire !

 

Et c'est là que je fulmine. Je les ai achetés ces antibiotiques mais je n'aurais jamais dû lire la notice ! Longue comme la liste des abonnés au téléphone, énumérant les nombreux et variés effets indésirables, de la simple gratouille à la mort subite avec à plusieurs reprises ce genre de phrase : "si vous observez "tel" effet secondaire, arrêtez tout de suite le traitement, votre vie peut être en danger" !

 

Mais ils sont sadiques les rédacteurs des notices ! Depuis je regarde la boîte de cachets avec l'oeil horrifié de celle à qui on a prescrit un poison violent ! Et je fais quoi, moi ? Je risque ma vie en avalant "ça" ou je continue à souffrir et à me nourrir de riz, de pâtes et de patates ?  

 

Je veux bien que les labos se prémunissent contre tout procès, que le malade soit prévenu des risques qu'il encourt...mais à ce point  ! A moins que ce ne soit un moyen de faire faire des économies à la sécu. Il suffit de lire ces notices pour se sentir presque guéri !

 

Toujours est-il que moi je ne suis pas guérie et que je continue à regarder la boîte...sans y toucher ! Ce soir peut-être...quand il y aura quelqu'un pour appeler le SAMU en cas de problème ! Que voulez-vous ? On est hypocondriaque ou pas !

 

 

 

Commenter cet article
P
Heu... tu reviens quand ? :
Répondre
S
<br /> <br /> Très bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu peux y aller tranquille ! J'ai essayé une fois les antibio et ça marche du feu de dieu ! Même ma mauvaise haleine avait disparu ! :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Tu parles ! J'ai bien fait d'aller voir un autre médecin qui a ouvert de grands yeux en voyant le remède prescrit et qui m'a donné celui que j'avais pris pour la salmonelle et que je tolère<br /> bien.  2 heures après ça allait beaucoup mieux et...ma mauvaise haleine avait disparu aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Un seul remède, la Vodka. L'unique effet secondaire connu est un léger mal de tête si la dose prescrite est dépassée.
Répondre
S
<br /> <br /> Pffttt... Sûr qu'une petite "herbe de bison" glacée ne me ferait pas peur mais je suis totalement iinterdite d'alcool jusqu'à jeudi. Incompatible avec l'antibiotique et même<br /> dangereux.  Alors....<br /> <br /> <br /> <br />
P
... ou les bains de siège de Rika Zaraï !<br /> <br /> Bon rétablissement Souliko.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout bon et en plus je suis en vacances ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le médecin ne prescrit pas d'anti-anxyolitiques avant pour éviter de prendre peur? Au fait, c'est quoi les contre-indications pour les anti-anxyolitiques?<br /> Sinon, il reste la saignée, ça! c'est naturel et c'est un vieux remède pour tout!
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais...ben j'ai préféré changer ma stratégie, sans anxiolitiques et je suis guérie. Na !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien sûr, il faut accepter le risque! Et si le mensonge est bénéfique, le médecin ne doit pas oublier de préciser à la famille du malade qu'enterrement prend deux "R" mais que funérailles n'en<br /> prend qu'un.
Répondre
S
<br /> <br /> Et comme "ils" disaient pour ce remède le bénéfice/risque doit être bien calculé ! Tu parles !<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est une des retombées du "consentment éclairé", source légale et obligatoire d'angoisses pour le patient. Tout le monde ment, mais on n'a pas le droit de mentir (par omission) au malade, alors<br /> que le mensonge est bénéfique en médecine.
Répondre
S
<br /> <br /> Apparemment ce remède est loin d'être anodin : 1 oedème de Quincke et 2 ruptures du tendon d'Achille dans mon entourage ! Je ne l'ai d'ailleurs pas pris, je ne le "sentais" pas !<br /> <br /> <br /> <br />