Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis venue vous dire...

Publié le par souliko

"- Bon, dis moi ma chérie (je me parle gentiment la plupart du temps), il serait peut-être temps que tu mettes tes lecteurs au courant, non ?
- Euh...j'ose pas ! Ils vont penser quoi, mes lecteurs ? Je vais finir par avoir une réputation désastreuse moi ! Déjà que...

- Mais non, mais non ! Tu n'as qu'à leur expliquer.
- Leur expliquer quoi ?

- Par exemple que la vie d'ermite ne te convient pas, que tu as besoin d'un minimum de vie sociale, que tu as bsoin de trvailler, que tu es en train de devenir neurasthénique, engourdie, étriquée, etc...Ils sont intelligents tes lecteurs !
- Ah ça oui !

- Tu vois !
- Oui, mais après avoir chanté les charmes de la Bretagne, si je leur dit que je m'en vais...En plus c'est vrai qu'il est beau ce coin de  Bretagne ! Et la plage sous mes fenêtres, les homards frétillants du marché, les langoustines vivantes, les poissons tout juste sortis de l'eau...ça va me manquer tout ça !

- Peut-être...mais à part ça, tu t'emm... à mourir !
- Oui !

- Alors, tu leur dit quoi à tes lecteurs bien-aimés ?
- Je leur dit que je repars dans mon ancien fief, dans les environs d'Aix-en-Provence, là où je connais -presque- tout le monde ; que j'ai trouvé une jolie petite maison ; que mon déménagement est prévu pour fin mars-début avril et que par voie de conséquence je replonge dans les cartons !

- Tu vois que ce n'était pas si difficile que ça !
- Ouais...j'attends les réactions..."

Commenter cet article
P
<br /> En ma qualité d'Aixoise, je comprends... Mais tout de même, ça en fait, des cartons depuis quelques mois ! N'oublie pas le paracétamol car la dernière fois, ton dos t'avait rappelée à l'ordre !<br /> Bon, et bien... bon courage !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai besoin ! En plus je suis allergique aux cartons des déménageurs ! J'éternue toutes les 10 secondes... La galère....  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ne regrette pas la Bretagne. Je la regretterai pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je savais que je pouvais compter sur toi... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et moi, je suis contente que tu ex -istes encore........<br /> Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pernette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si après Aix-amen de la situation, tu es Aix-cédée par la Bretagne, tu n'as aucune aix-cuses : il faut t'aix-patrier. Le projet parait aix-haletant et la ville aix-traordinaire !<br /> <br /> (Ps : Je préviens tout de suite : en cas de moquerie, j'en ai encore une vingtaine sous le coude ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aix-cellent !  Tu me semble très aix-cité par cet aix-il qui reste néammoins aix-agonal même s'il peut paraître un peu aix-centrique ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est civilisé la Provence ? Ils font des crêpes là-bas ? Et du cidre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La Provence attend avec impatience mon arrivée pour se civiliser un peu ! J'avais commencé il y a quelques années mais je n'ai pas eu le temps de fignoler. Donc, j'y retourne porter la<br /> bonne crêpe et le cidre bouché ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais NON, voyons : la Bretagne c'est la région qui gagne !<br /> (moi j'ai quitté le Sud-Ouest trop chaud et ambiance "difficile" pour le climat tempéré breton et ... je ne regrette pas :)<br /> <br /> ceci dit, ben ... ça fait du bien de changer quand on en a envie si on peut -<br /> alors bon déménagement et plein de Bonheur que je te souhaite à Aix !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Melly ! Moi non plus je ne regette pas le Sud-Ouest béarnais et ses étés équatoriaux ! La Bretagne me manquera, c'est certain mais il faut parfois faire des choix et dans mon cas, plantée<br /> seule au "bout du monde", cela finissait par devenir très pesant. Alors....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi je suis POUR!!! Mais la proposition du Dr Wo me parait sympas aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaaaah non ! Si tu t'y mets aussi !  C'est pour éviter de venir m'aider à déballer les cartons ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et une roulotte, ce ne serait pas bien ?<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est cela, oui... pour qu'on me confonde avec une Rom ?<br /> <br /> <br /> <br />
Â
<br /> Lâcheuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voui... mais avec des regrets ! <br /> <br /> <br /> <br />