Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marché de Noël

Publié le par souliko

Préambule : j'ai supprimé l'article précédent car il y avait une chance, infime certes mais à prendre en compte pour qu'il tombe sous un regard malveillant. Et comme ce n'est pas moi qui étais concernée, j'ai préféré être prudente. Voilà !

 

 

Photo 213922D4-B7DD-4011-D264-51F601D48C1E

 

 Ceci dit, après huit "Minuits chrétiens", autant de "il est né le Divin Enfant", de "Petit papa Noël", de "Vive le vent" (et j'en passe), après m'être gelée pendant 9 heures d'affilée et avoir vu défiler une population aussi intéressée par mes toiles que moi par la reproduction de la sardine (pas tous mais presque), après avoir entendu un bon nombre d'âneries, je viens de prendre une décision irrévocable :

 

Je ne participerai plus jamais à aucun marché de Noël

même pour faire plaisir aux bonnes copines !

 

 

 C'était hier et je n'en suis pas encore remise !

Commenter cet article
S
Oh lala, je suis tellement désolée pour toi ! Les marchés de Noël sont souvent l'occasion de passer d'agréables moments ce qui visiblement n'a pas été le cas pour toi. Je pense à vous tous et même<br /> si je ne viens pas souvent, je pense à vous, je ne vous oublie pas :)
Répondre
S
<br /> <br /> Tes visites sont toujours une surprise et un plaisir ! J'espère que tu vas bien et que la vie ne te fait pas trop de misères...Ce serait bien que tu passes plus souvent. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
:))) mon Cadichon est tres docile, des lors que je fais comme il l'a decidé !
Répondre
S
<br /> <br /> Ton cadichon doit être trèèèèèèèèèèèès intelligent ! <br /> <br /> <br /> <br />
Â
"de l’esprit comme un âne, savant comme un âne". Elle est très bien cette Irène.<br /> "docile comme un âne". Elle est nulle cette Irène.
Répondre
S
<br /> <br />  ! Bon, ben, je vous laisse entre vous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je me demande si, en dehors des stands culinaires, des artisans/commerçants/artistes arrivent à s'y retrouver dans les marchés de Noel....<br /> <br /> Pour âne debout, peut etre peux tu "au lieu de dire : bête comme un âne, ignorant comme un âne, têtu comme un âne, on dira : de l’esprit comme un âne, savant comme un âne, docile comme un âne »<br /> (les mémoires d'un âne, la comtesse de Segur)
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, sur ces marchés il n'y a que les stands "bouffe" et marchands de babioles qui s'y retrouvent. Les autres font du remplissage !<br /> <br /> <br /> Et je transmets à Âne debout !<br /> <br /> <br /> <br />
Â
"après avoir entendu un bon nombre d'âneries".<br /> <br /> Je ne te parle plus.
Répondre
S
<br /> <br /> Raaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu vois quand je dis que je parle trop vite ! Que dois-je faire ö asinus sublissimus pour être pardonnée ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
ben c'est dommage ça, que les gens ne soient pas plus intéressés que cela !<br /> <br /> tant pis pour eux ; ils ne savent pas ce qu'ils ratent !<br /> <br /> bonne continuation !
Répondre
S
<br /> <br /> Pfffftttt... Tu as raison ! J'ai eu droit en plus au petit sourire en coin légèrement méprisant acoompagné d'un "Mais c'est très figuratif ce que tu fais" ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Un "marché", à moins d'avoir le bagou d'un camelot, n'est pas l'endroit pour vendre des tableaux. C'est juste un truc pour faire de l'animation dans un bled dont la municipalité va s'attribuer tout<br /> le mérite. Je le sais, j'ai déjà donné.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il fallait peindre un petit jésus. De préférence sur la croix.<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> <br /> Je ferai ça à Pâques... encore que...je crois que j'aurais beaucoup de mal ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Les gens devraient apprécier même sans être connaisseurs d'avoir des artistes et leurs oeuvres à portée de regards .C'est souvent une façon unique d'aborder des moments inabordables dans les musés<br /> ou dans les expos formelles .Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> Certes ! Mais je crois qu'un "marché de Noël" n'est pas fait pour ça. Les gens viennent promener et acheter des babioles. Tany pis !<br /> <br /> <br /> <br />