Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie de crise

Publié le par souliko

C'est rare ; c'est même très rare... mais ça m'arrive. Ca commence par une insidieuse envie de rien dès le matin, ça mue en glu sous les baskets, ça devient lourd sur les épaules et quand le soir arrive vous n'avez toujours pas trouvé les bonnes rustines ; celles qui permettraient de boucher les pores par lesquels vous sentez votre énergie foutre le camp sans vous en demander la moindre autorisation.

 

Dans ces cas là, ma solution est simple, je fais comme les chats. Roulée en boule dans mon coin (c'est parfois virtuel), le mouvement chiche, la pensée anesthésiée, j'attends que ça passe. Je sais que ça finit toujours par passer mais  ma léthargie est malgré tout entrecoupée d'amabilités que je m'adresse. Je ne vous les cite pas...je ne veux pas écorcher vos oreilles.

 

J'ai entendu dire qu'il faut faire tout le contraire et être très gentil avec soi-même, se plaindre, s'écouter, etc...j'y parviens très mal tellement je me sens nulle dans ces moments là !

 

Tout ça pour expliquer mon absence  blogueuse et revenir "en beauté" papillonner sur mes blogs préférés. A partir du moment où j'ai eu envie d'aller lézarder sur la plage, c'était gagné.  Et pour parfaire cette remontée, ce "coming out "du blues, j'y retourne demain ! Juste pour assurer...Et on ne rigole pas !

 

 

Commenter cet article
C
<br /> Pour une bonne sortie de crise, je préconise un "Pro trop cool d'accord" pour t'aider !<br /> Oui bon , hein...! c'est tout ce que j'ai trouvé, désolé ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et c'est pas mal du tout ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le plaisir de ne rien faire... De vivre et puis c'est tout... De profiter du temps présent ! Profite bien ma grande ! Gros bisous Acides<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour ça j'arrive à me débrouiller pas trop mal ! Plus ça va et moins je culpabilise de m'écouter tout simplement vivre...de prendre le temps de respirer le parfum des roses...<br /> <br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Alors ma toute belle bon bain de soleil, car il fait beau. Il faut en profiter. Un bon dimanche . Bizzzzzzzzzzzzzzzz - ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était... et même encore plus !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Veinarde! Nous, nous devions passer trois jours sur notre bateau à La Rochelle et naviguer un peu après ce long hiver mais... le ponton 13 reste obstinément fermé parce que dangereux après la<br /> tempête. Il doit être réparé le mois prochain. Alors nous attendrons en pensant à TOI qui profites du sable, du soleil, de l'océan.<br /> Sans rancune! Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée pour toi ! Ton bateau n'a pas été abîmé ? C'est vrai que c'est bien agéable de pouvoir descendre à la plage et de profiter du soleil. Là c'est génial : presque personne, un temps de rêve<br /> et les voiliers qui commencent à sortir...bon week-end malgré tout Jeannine.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben moi, c'est la javel que j'ai respirée à pleins poumons. La cuisine est nickel ! C'est moins chouette à raconter, je sais...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai fait un choix cornélien : la plage ou le ménage... Je me suis forcée à choisir la plage !  Mais c'était<br /> thérapeutique...juste thérapeutique !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils vont en avoir de la chance les vacanciers! J'espère que le syndicat d'initiative est bien conscient de l'attrait que tu ajoutes à la plage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais quoi, Pangloss ? Si tu n'existais pas il faudrait que je t'invente ! Parce que là, j'ai le moral pour toute la semaine...<br /> <br /> <br /> <br />