Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un peu de tendresse...

Publié le par souliko


En faisant des rangements j'ai retrouvé ce texte de Jacques Brel sur la tendresse et peut-être parce qu'une certaine lassitude me donne des envies de cocon doux et chaud j'ai envie de le faire partager.

"Quand on sait la donner et qu'on accepte de la recevoir, on s'aperçoit qu'elle est partout présente, chez un chien, un ami, un inconnu.
C'est la seule valeur sûre du marché, du sentiment. N'étant pas intéressée, elle est incapable de calcul.
Elle ne demande rien, elle n'attend rien.
Elle se suffit à elle même.
Nous sommes des navires partant tout ensemble pêcher la tendresse".

Et j'ai envie d'ajouter : La tendresse est une qualité de douceur et de confiance qui circule entre deux personnes. C'est une plénitude qui accueille une plénitude.


Commenter cet article
J
Pour Souliko qui aime les jolies pensées :<br /> - La tendresse est l'abat-jour de la passion (Pierre Bourgault).<br /> - Pour beaucoup de femmes le plus court chemin vers la perfection c'est la tendresse (François Mauriac).<br /> - La tendresse : ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse (Grand corps malade dans sa chanson "rencontre" je crois<br /> http://musique.ados.fr/Grand-Corps-Malade/Rencontres-t77368.html<br /> et de Daniel Guichard : "La tendresse"<br /> http://fr.lyrics-copy.com/daniel-guichard/la-tendresse.htm<br /> et pour finir un joli poème appelé "l'éternelle chanson" ou "la tendresse" on pourrait dire "aux cheveux blancs"<br /> http://poesie.webnet.fr/poemes/France/gerard/1.html<br /> Excuse Souliko, pour une fois j'ai été très bavarde
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup effectivement. Merci Jeffanne pour toutes ces jolies pensées...<br /> <br /> <br />
I
Tu te souviens de cette belle chanson de Bourvil?<br /> <br /> On peut vivre sans richesse<br /> Presque sans le sou<br /> Des seigneurs et des princesses<br /> Y'en a plus beaucoup<br /> Mais vivre sans tendresse<br /> On ne le pourrait pas<br /> Non, non, non, non<br /> On ne le pourrait pas<br /> <br /> On peut vivre sans la gloire<br /> Qui ne prouve rien<br /> Etre inconnu dans l'histoire<br /> Et s'en trouver bien<br /> Mais vivre sans tendresse<br /> Il n'en est pas question<br /> Non, non, non, non<br /> Il n'en est pas question<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est doux d'en profiter! Mais je me demande si j'en donne assez? Je vais mettre ça dans mon "seau" (dixit Dr Who) à résolutions pour 2009
Répondre
S
<br /> Bien sûr que je m'en souviens ! Je l'ai entendue il y a peu de temps dans une émission de télé.<br /> <br /> <br />
P
Alors prenons la mer, moussaillons !
Répondre
S
<br /> A vos ordres !<br /> <br /> <br />
L
Très.
Répondre
L
Bonsoir à vous deux. Tendrement.
Répondre
S
<br /> Mmmmmh ! "La tendresse c'est entendre quand les caresses ne sont pas mûres" disait un enfant à qui on demandait de définir la tendresse. C'est pas joli ?<br /> <br /> <br />
O
Exact. Ce que je voulais dire c'est qu'à être trop tendre, on se ramasse parfois des gamelles.<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> Et même parfois de sacrées gamelles ! Mais ça fait partie du jeu et personnellement  je préfère prendre le risque d'une gamelle plutôt que de passer à côté de quelque chose de<br /> bien.<br /> <br /> <br />
O
Je suis pour. Ce qui m'ennuie c'est que l'on dit aussi qu'un steak est tendre, c'est à dire qu'il est bon à manger.<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> Oui ; mais on parle de la tendreté d'une viande, pas de la tendresse....! ! !<br /> <br /> <br />