Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous le soleil de Grèce

Publié le par souliko





Le ciel plombé, la pluie, le froid me donnent des envies de soleil, de mer et de couleurs. Je suppose que je ne suis pas la seule à rêver ainsi ! Alors, pourquoi pas un coin de port grec, du bleu comme un ciel d'été et du rouge comme la vie ?

Commenter cet article
J
Oui, Souliko, il y a tout cela... on ne peut guère l'empêcher...<br /> Mais au bout de tes pinceaux, il y a le bleu du ciel, de l'espérance aussi... le bleu du rêve qui permet de s'échapper (même un tout petit instant) de cette réalité tellement inconvenante !!!
Répondre
S
<br /> Tu sais Jeffanne, je me dis, en toute humilité, que si je peux donner un peu de bonheur ou de rêve à quelqu'un, même un instant, alors je n'ai pas perdu mon temps !<br /> <br /> <br />
L
La Grèce et ses deux sources d'inspiration: d'un côté le soleil et la mer<br /> de l'autre "Les massacres de Chio"
Répondre
S
<br /> Il y a aussi la mer et le "Titanic", la montagne et tous ceux qui s'y sont tués, l'Afrique et la famine, le sida, les guerres, le massacre des indiens...tu en veux encore ?<br /> <br /> <br />
P
Aïe ! La Grèce craint un peu en ce moment... Nous contemplerons votre toile avec d'autant plus de plaisir !
Répondre
O
Toujours ce bleu magnifique et une belle juxtaposition des couleurs dans un style "découpé"<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> Vous allez voir que je vais bientôt concurrencer Klein ! Je plaisante bien sûr...merci à vous ! <br /> <br /> <br />
I
Qu'il fait bon se balader dans ton tableau vibrant de tout : ce que tu dis : ciel bleu, mer, chaleur, vie! Va-t-on tenir le coup jusque là? Aujourd'hui je trouve que c'est vraiment "gerbant" ce temps pourri! Heureusement qu'on a la peinture et la musique pour survivre!. J'ai bien fait d'investir dans ces "divertissements!" ça ma fait des plages ensoleillées! Vivement la fin de ton déménagement que tu t'y remette sérieusement! "pour le plaisir des yeux" comme ils disent là-bas!
Répondre
S
<br /> Mes pinceaux sont déjà au garde-à-vous et moi je m'y vois déjà ! Et le soleil reviendra, sûr.<br /> <br /> <br />