Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le printemps !

Publié le par souliko






Ben quoi ? Ce sont des fleurs de pissenlit, d'accord, mais elles ont bien droit au soleil, elles aussi ! Avec l'avantage que le pissenlit pousse tout seul et se renouvelle avec une constance remarquable quel que soit le terrain qui lui est proposé.

De nombreux signes annoncent les beaux jours. Hier je fus à la ferme, comme disait la jeune fille qui en revint pleine d'espoir, quérir des canards gras pour en faire du confit et sur les petites routes au charme campagnard tout contribuait à ces prémices printanières : les tracteurs impossibles à doubler, une montgolfière en rase-mottes qui manque vous faire aller dans le fossé, des cyclistes en tenue "Tour de France" qui oublient qu'il y a aussi des voitures, des promeneurs stationnés n'importe où pour admirer le paysage sans oublier les "voiturettes" ....

Et puis, juste à la tombée de la nuit j'ai entendu les grenouilles qui coassaient amoureusement....

Quand je disais que le printemps arrive !







Commenter cet article
P
Tut-tut ! Laissez-moi passer !
Répondre
S
<br /> Vous avez déjà vu un "agriculteur " sur son gros tracteur, qui travaille, lui ! Ceci dit, quand j'ai le temps et qu'il y a du soleil....<br /> <br /> <br />
O
Finalement, c'est très encombré chez vous.<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> Chacun pense qu'il est tout seul sur ce petites routes qui demandent finalement plus d'attention que les grandes !<br /> <br /> <br />
L
Si je comprends bien, avec les beaux jours, il n'y a pas que les pissenlits (très jolis par ailleurs) qui soient de sortie, les voiturettes aussi. Je n'en dirai pas plus.<br /> Te voilà avec deux "oreilles de van Gogh". La prochaine fois, applique-toi: tu auras les deux oreilles et la queue. Olé!
Répondre
S
<br /> Aaaah, les voiturettes ! J'en ai vraiment la trouille, surtout quand tu les trouve devant toi à 30 à l'heure juste dans un virage. Pour le reste du commentaire...tout dépend du taureau !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Souliko,<br /> Je viens de vous décerner "l'oreille de Van Gogh", récompense destinée à ceux qui apportent quelque chose de nouveau dans la blogosphère, parce que j'apprécie votre blog!<br /> Vous pouvez venir la chercher sur mon blog et la transmettre à d'autres si vous le souhaitez.<br /> Amitiés<br /> Elen
Répondre
S
<br /> Un grand merci Elen et j'en rougis de plaisir ! Je vais régulièrement voir votre blog que je trouve très sympathique.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />