Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conchitaaaa.....

Publié le par souliko





Contrairement à ce que certains pourraient croire, ceci n'est pas une sculpture contemporaine, mais bel et bien la pile de repassage (apparente) que Conchita, un autre des mes pseudos, vient d'expédier ! Et votre servante hait le repassage, corvée absolue.

Quelques bonnes âmes bien intentionnées m'ont longuement expliqué que, puisque je déteste ça, autant le faire au fur et à mesure sans attendre que la pile escalade le mur. J'ai essayé...Seulement voilà : chaque fois que je suis sur le point de m'y mettre, une autre chose, nettement plus intéressante ou plus urgente à faire se présente !

Vous connaissez l'adage : "ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même". Je suis donc l'adage à la lettre : je ne remets jamais au lendemain un plaisir que je peux prendre le jour même. C'est pour ça que mon linge finit par grimper au mur. Vous voyez bien que ce n'est pas de ma faute !

Toutes les femmes (ou presque) me comprendrons. Je connais bien quelques masos qui repassent slips et chaussettes mais elles sont assez rares. Heureusement parce que ce genre de personne finit par vous flanquer des complexes !

Commenter cet article
R
Pour le linge, c'est le même que le tien, il finit juste tel quel dans mon armoire !!! J'assume de porter des vêtements fripés ! hi hi hi !
Répondre
S
<br /> Et en plus c'est au goût du jour...<br /> <br /> <br />
R
Plaisir partagé !!! Ca fait du bien de revoir d'anciens amis ! :)
Répondre
S
<br /> Alors ne nous privons pas ! "Plus on est de fous, plus on rit" et c'est tant mieux. <br /> <br /> <br />
R
Oups j'avais pas fini ! Je voulais dire que j'étais une fervente adepte du linge non repassé qui se range tout seul dans l'armoire ! Beurk le repassage !...
Répondre
S
<br /> Dis moi où tu le trouves...j'ai pas encore réussi à trouver la bonne baguette magique !<br /> <br /> <br />
R
Un ptit coucou en passant !
Répondre
S
<br /> Que du plaisir de te retrouver. Reviens quend tu veux.<br /> <br /> <br />
P
Coucou à toutes (pardon messieurs, là, poussez-vous un peu ! C'est fou ce qu'il y a comme mâles autour de cette très belle oeuvre d'art) ! En ce qui me concerne : 4 heures de repassage par semaine avec, toujours, une bonne émission télé à regarder. Horreur de repasser les sous-vêtements (à quoi ça sert, mmhh ?) tout comme les vêtements en lin (qui m'épuisent).<br /> Bon courage les copines (quant à ces messieurs, essayez de vous salir un peu moins ) !
Répondre
S
<br /> Merci Pascale ! Moi ce sont les chemises qui m'épuisent. Au rythme d'une par jour....<br /> <br /> <br />
S
hihihi j'en connais une aussi qui vit dans son sous-sol pour ne pas salir sa belle maison. Il y a vraiment des malades ! Bonne journée
Répondre
S
<br /> Ca m'en rappelle une autre qui vivait dans son garage et qui faisait visiter sa "belle maison"  avec des patins de feutre, en donnant le prix de tous ses meubles ! J'ai failli lui dire de<br /> mettre carrément le prix dessus. Des pas "tranquilles"...<br /> <br /> <br />
L
Pour dormir, tout est permis!
Répondre
S
<br /> Chic alors ! Je reste donc à Chanel n° 5...<br /> <br /> <br />
L
Pas les chaussettes! Horreur! Mais on t'aime quand même. Mais pieds nus.
Répondre
S
<br /> Comme la comtesse....Mais l'hiver quand même, les chaussettes sont autorisées, non ? Mais nooooon ! Pas pour dormir....<br /> <br /> <br />
S
Comment, tu ne repasses pas les chaussettes ? Tss tss tsss Mais qui fait encore ça et surtout, à quoi ça sert des chaussettes bien repassées ? Je suis un peu comme toi mais je le fais au fur et à mesure, à moitié endormie, comme ça je ne m'aperçois pas que je déteste vraiment ça !
Répondre
S
<br /> <br /> Le repassage à moitié endormie ? J'imagine l'état de mon linge ! Déjà que réveillée j'arrive à me brûler, tu imagines ? Histoire de te faire rigoler, je connaissais une dame qui faisait tous les<br /> jours la poussière sur ses vitres et qui faisais la cuisine dans son garage pour ne pas salir la "belle cuisine" ! Et tout à l'avenant. Y'a vraiment des malades...<br /> <br /> <br /> <br />
L
A force de repousser une corvée, il devient inutile de l'accomplir.
Répondre
S
<br /> OK ! Je sens que je vais adopter le style "froissée". Reste à savoir si ça va suivre...<br /> <br /> <br />
J
Adopte mon proverbe: "ne fait pas aujourd'hui ce que tu peux annuler le lendemain"!
Répondre
S
<br /> Avec ta permission je crois que je vais adopter ta devise ! Je ne sais pas pourquoi, elle me cause....<br /> <br /> <br />
D
Allez ! Soyez fer-play.<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> Waouh ! Alors là, je m'incline davant tant d'esprit. Quelle forme Dr WO !<br /> <br /> <br />