Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bordeaux

Publié le par souliko








Un petit souvenir de Bordeaux, une photo prise rapidement à un feu rouge. Je n'ai pas pu faire mieux parce que pas le temps et le centre ville était fermé à la circulation pour une raison que j'ignore. Ici c'est la place de la Bourse, les quais de la Garonne sont en face et je dois dire qu'Alain Juppé a fait un travail extraordinaire. Bordeaux est ravalé, mis en valeur, fleuri... je reconnais à peine ma ville ! Et à Bordeaux il y a "Antoine", un patissier-chocolatier à tomber à genoux tellement c'est bon ! Et bien sûr, je m'y suis arrêtée....Si un jour vous allez à Bordeaux, ne manquez pas d'y passer !

 

 

 

Commenter cet article
J
Ah, ah, il y a un Antoine, pâtissier à Bordeaux....<br /> Zut alors, je vais rater cela, je n'irais sûrement jamais à Bordeaux peu importe....
Répondre
S
<br /> Et il est plutôt pas mauvais pour ne pas dire excellent !<br /> <br /> <br />
P
Je n'ai jamais vu Bordeaux qu'Alain Juppé décrit avec passion dans son dernier livre. Merci pour cette jolie photo qui m'a donné envie d'y aller !
Répondre
S
<br /> Ce n'est pas du chauvinisme mais Bordeaux était une belle ville, elle est devenue magnifique ! Les quais de la Garonne ont été aménagés en jardins et promenades, salles d'exposition et musées...A<br /> voir !<br /> <br /> <br />
D
A ma grande honte je ne connais pas Bordeaux. Ne parle-t-on pas de mettre la ville au patrimoine de l'H. ?<br /> Dr WO
Répondre
S
<br /> N'ayez pas honte, on ne peut pas tout connaitre.  C'est une partie de la ville qui va être au patrimoine de l'H. Evidemment ce n'est pas Paris mais si vous en avez l'occasion, allez-y. En plus<br /> la région n'est pas désagréable : Médoc, Sauternais, St-Emilion, Entre-deux-mers...<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai, c'est une jolie place. A comparer avec la Défense à Paris. A chacun ses goûts!
Répondre
S
<br /> J'aurais aimé avoir plus de temps pour aller promener du côté du Grand Théâtre, des allées Tourny et des vieux quartiers...En plus petit, Bordeaux peut se comparer à Paris, l'architecture y est<br /> très semblable.<br /> <br /> <br />
S
Je note l'adresse, on ne sait jamais. Je ne suis allée qu'une fois à Bordeaux et rapidement mais le peu que j'ai vu m'a plu. J'espère que ton voyage s'est bien déroulé et que ta maman a bien profité de ta visite. Bises
Répondre
S
<br /> Voyage sans histoire, pas trop de circulation et ma douce mère commence à devenir fréquentable...Bises.<br /> <br /> <br />