Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masterisés mais pas formés

Publié le par souliko

 

 

zjb009

Question :

 

Que vont faire demain les jeunes fraîchement "mastérisés" (bac +5) devant leur classe de maternelle, de CP, de CE1, etc... propulsés ainsi sans formation dans la fosse aux lionceaux ?

 

Mais si notre ministre de l'éducation nationale est content...

 

 

Commenter cet article
S
<br /> Oui, merci Souliko, tout va bien. Un peu bousculée avec la rentrée, un nouvel enfant à accompagner et je ne connais pas vraiment son handicap ce qui m'oblige à potasser un peu le sujet. Bisous (je<br /> reviendrai régulièrement vous faire de petits coucous, vous me manquez tous)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon courage alors ! Reviens quand tu veux, tu me fais toujours très plaisir. Gros bisous à toi et à te Favouille.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand on pense que même "formés" ils ne l'étaient pas tout à fait.... L' Education Nationale a un budget restreint et va faire des économies de bouts de chandelles. A commencer par les enfants<br /> handicapés qui n'auront pas tous une Auxiliaire de vie scolaire malgré leurs notifications de la maison départementale du handicap...... Les contrats d'employés de vie scolaire vont certainement<br /> disparaître en fin d'année, etc..... vive l'école !!!!!! bisous Souliko<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne comprends toujours pas pourquoi ils sapent l'éducation... Je crois que c'est un très mauvais calcul !<br /> <br /> <br /> Tes visites sont un vrai plaisir Sartan. Est-ce que tout va bien pour toi ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Depuis quarante ans, une réforme par ministre, ça laisse des traces.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et maintenant qu'en plus il faut faire des économies...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a trente ans, l'Education Nationale n'allait pas si mal. Pourquoi les gouvernements de droite et de gauche ont-ils successivement tout cassé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand je pense que j'ai eu des instituteurs qui avaient tout juste le bac ! Je me demande comment ma génération (et les précédentes) a pu réussir à faire des études !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça devient bien triste pour les jeunes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bcp ce tableau ! L'une de tes oeuvres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, ce n'ets pas de moi ! Je le trouve très parlant...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et ça se mange comment un mastérisé ?<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout cru !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le problème n'est pas tant la formation des enseignants que l'éducation des enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est certain ! Et quand un enseignant n'a jamais vu un enfant, ça devient plus difficile !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> La rentrée va être dure pour certains..... Bon après midi ma Souliko et bises iodées de mon fief<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et à mon très humble avis on va pouvoir compter les dépressions !<br /> <br /> <br /> Bises pleines de soleil.<br /> <br /> <br /> <br />