Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vent d'ouest

Publié le par souliko




Il ne pleuvait pas cet après-midi mais le vent soufflait fort, les vagues étaient de belle taille et sur le sentier côtier les promeneurs regardaint le mer comme au spectacle. Le ciel se barbouillait parfois de bleu, juste assez pour laisser filtrer un rayon de soleil  et éclabousser la mer de cristaux éclatants... une merveille !



Commenter cet article
S
<br /> Magnifique lumière, de celles qu'on ne trouve qu'en Bretagne ou encore en Irlande. C'est méchamment beau, et je t'envie de pouvoir profiter de ce spectacle...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai, j'ai de la chance...et j'essaie de faire partager toute cette beauté !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Que c'est beau ! Et comme j'aimerais respirer l'air marin !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Depuis le temps que je vous invite, vous attendez quoi ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis d'accord avec Dr Wo ... pour la beauté du diable... mais c'est aussi un ravissement de tous les instants... justement quand la tempête devient endiablée...<br /> Mais non, mais non, il ne pleut pas toujours en Bretagne...<br /> quoique le 1er novembre il pleuvait des cordes du côté de Rennes et à Paris il pleuvait aussi....alors, alors<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme je l'ai dit au Dr WO, je ne déteste pas flirter avec le diable, de temps en temps !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Chère Souliko,<br /> Tu touches du doigt ce spectacle sans cesse renouvelé de nos côtes bretonnes. Tous les jours, c'est nouveau et merveilleux. Avant la tempête, c'est estompé, pastel, doux. Pendant, c'est vif, voire<br /> violent, grandiose mais jamais froid et après, c'est clair, lumineux, limpide, coloré...<br /> Mais ne le dis qu'aux initiés. Les autres croient qu'il pleut toujours en Bretagne. Ne leur dis rien...<br /> Et avec tes pinceaux tu nous feras surement des splendeurs.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Promis, cela restera entre nous ô breton de vieille souche ! Pour l'instant mes pinceaux sont un peu...en rade (normal si près de Brest). Ca va revenir ! Quant à affirmer que je vais faire des<br /> splendeurs...Je suis quand même particulièrement honorée par ton appréciation !<br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> <br />
D
<br /> La tempête, c'est la beauté du diable.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien taquiner le diable. De temps en temps !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Non seulement c'est beau mais l'exposition est idéale. Ou bien ton appareil est très très bon ( et tant pis pour les caprices) ou bien tu as réglé toi même la balance des blancs et alors bravo<br /> l'artiste !<br /> <br /> Carlus, ex passionné de photo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon cher Carlus ex passionné de photo, mon appareil est un petit Pentax que j'ai acheté en promo pour moins de 150 € et qui se débrouille tout seul comme un grand ! Il suffit d'être là au bon<br /> moment...<br /> Ton appréciation est quand même bien agréable à lire...si, si !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que c'est beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'est ce pas ? C'est beau par tous les temps !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Très jolie ta description de la tempête...<br /> Il y avait aussi du vent à Toulouse, et c'était bien agréable...<br /> Bises du soir à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Surtout qu'il peut faire très chaud à Toulouse ! Je crois que c'est là que j'ai passé la nuit la plus infernale avec la clim de l'hôtel en panne et des serviettes de bain trempées en guise de<br /> couverture...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />